violette à l'eau


samedi 21 juillet

Amménagement de la nouvelle chambre

Ca y'est les enfants sont passés du lit à barreau au grand lit.

Ils l'appellent donc la grande chambre bien qu'elle soit plus petite que celle où ils dormaient avant !

Leurs 3 premières nuits se sont passées à merveille, mais par contre pour la sieste , c'est une autre histoire !

Trop tentant de descendre du lit pour retourner jouer ( "ranger selon Simon" !) ; il n'y a donc que  la troizième et dernière sieste qui a marché .

Nouvelle chambre louchement bien rangée, et pas encore très décorée ( la déco est en cours)...

Prépa nouvelle Bedroom

Coin Louise

 

 

Posté par verodeco à 10:52 - Chez moi - Commentaires [1]
Tags :

mercredi 09 mars

Le cours de la bourse !

cuir_et_nubuck

 

Je pense qu'avec ça , on arrivera bien à confectionner une jolie bourse !

 

Vous avez envie d'une bourse de telle ou telle couleur ? n'hésitez pas à me contacter!
Si j'ai la couleur de cuir en stock, je la réalise de suite et si je dois commander le cuir de la couleur de votre choix ce sera un peu plus long, environs 2 semaines !

 

 

Posté par verodeco à 11:25 - Cuir - Commentaires [1]
Tags :

samedi 30 janvier

Saturday Night Blues

Et oui, le samedi soir, y'en a qui vont au resto, au pub, au concert, au théâtre   ? Une tambouille en famille ou entre amis ?
Et ben moi non, je reste  seule de chez seule chez moi,  comme une âme en peine, j'ai bien passé quelques coups de fil pour qu'on m'aide à mettre ma truffe dehors... no answer . Pourtant j'avais mis de la poudre, de la couleur sur mes yeux, du parfum derrière les oreilles et des boucles assorties . Du coup j'ai sorti mon pinceau, mon fidèle compagnon et ...c'est parti avec le vert dans mon salon orange

Voilà ce que je fais  derrière le canapé on saturday evening

IMG_0008

je vais peindre l'arbre de vie sur mon mur tout triste comme moi

et nous irons nous coucher sans nous démaquiller !


Posté par verodeco à 20:36 - Chez moi - Commentaires [4]
Tags :


samedi 02 janvier

Bonne année 2010

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------

2_Voeux_

----------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

 

Posté par verodeco à 16:02 - Chez moi - Commentaires [2]
Tags :

lundi 28 décembre

Jeu des 7 erreurs

Cette année, Noël se passait chez moi en petit comité ; la petite famille ! Et pour cette occasion, j'ai essayé de mettre les petits plats dans les grands : la déco du sapin, de la salle, de la table...le choix des mets et leur présentation etc...etc...du boulot, du boulot...
Quelques heures avant le verdict de mes invités ( genre un dîner presque parfait), je me suis fait une petite pause photo et LA , énorme erreur, il y avait un truc qui manquait sur la table.
Je me suis prise au jeu, avec photoshop, et j'ai rajouté d'autres erreurs sur cette photo;

Allez-vous les trouver ?

Jeu_des_7_T_erreurs_7

Réponses :
Image_1

 

 

 

 

Posté par verodeco à 11:22 - Chez moi - Commentaires [3]
Tags :

mardi 22 décembre

Mes achats chez Fifi Mandirac

Mes chers fidèles lecteurs ont sûrement remarqué le nouveau look de mon blog. J'ai utilisé comme fond un dessin de Fifi Mandirac .
Fifi propose un calendrier de l'avent où  chaque jour il est possible de télécharger
un nouveau dessin.
Par contre je ne suis pas sûre d'avoir le droit de l'utiliser comme je l'ai fait....j'attends....de voir si je vais me faire remonter les bretelles !!!
C'est pas de ma faute si j'adore tout ce qu'elle fait: la preuve j'ai acheté tout ça chez elle :


objets_de_chez_Fifi

Boîte, cahier, papier à lettre, petites cartes, et étiquettes.
C'est vraiment trop mimi, n'est-ce pas ?

Et que pensez-vous du nouveau look de mon blog, j'attends vos commentaires.

Posté par verodeco à 10:28 - Blog - Commentaires [3]
Tags : ,

lundi 23 novembre

Et le deuxième tour...de lit



peut-être encore plus joli, en tout cas beaucoup mieux réalisé et à ma façon ;-)


Deuxi_me_tour_de_lit


Posté par verodeco à 11:06 - Couture - Commentaires [3]
Tags :

vendredi 13 novembre

Housse de couette enfant

Aujourd'hui réalisation de la housse de couette coordonnée au tour de lit


la_housse_de_couette_coordo

Posté par verodeco à 13:29 - Couture - Commentaires [2]
Tags :

jeudi 12 novembre

Atelier couture

La première fois que les petits ont dormi chez moi dans le lit récup-repeint, le p'tit Simon s'est coincé un bras entre les barreaux.
Il fallait donc remédier à ce problème en installant un tour de lit. Je ne m'y connais absolument pas en couture, mais comme je n'ai "même pas peur", j'ai trouvé un tissu qui me plaît, un tuto (auquel finalement je n'ai rien compris), et je me suis lancée....

 

Et voilà le résultat ! 

tourdelit

 Maintenant que c'est fini, je me rends compte que j'aurais du suivre le tuto de "la fabrique de crevette"
car cela aurait été beaucoup plus simple que le tuto que j'ai suivi dont je ne donnerai pas le nom !
enfin, c'est fait et les bambinos ne verront pas les défauts jusqu'à ce qu'ils aient passé l'âge d'avoir un tour de lit :-)
 

 

    

Posté par verodeco à 21:02 - Couture - Commentaires [1]
Tags :

lundi 05 octobre

Ce sont ces petits riens ....

qui embellissent la vie...
car je viens de recevoir mon agenda 2010 il est tellement chouette que j'ai hâte d'y être

 

 

Agenda_2010

janvier

 

Posté par verodeco à 12:37 - Blog - Commentaires [1]
Tags :

vendredi 03 juillet

Sans rire ...

Encore une blague (hihihi)


  blague_orange


la pochette pour les feuilles aurait du être à l'extérieur ...selon le tuto, mais ça peut aller si elle est à l'intérieur

 

 boulette_sur_blagueblague_orange_ouverte

Posté par verodeco à 13:04 - Cuir - Commentaires [1]
Tags :

jeudi 02 juillet

Les vacances commencent, je me remets au boulot !!!

Et oui, je ne fais jamais comme les "autres". Il est vrai que ça me titillait depuis un certain temps de réaliser des blagues à tabac; mais jusqu'alors je n'étais pas convaincue à 100% par mes créations. Et hier je suis tombée sur un tuto qui m'a donné l'envie d'essayer one more time. Tout en sachant que je ne respecte jamais les tutos...d'ailleurs je n'en suis jamais un, un peu comme les recettes de cuisine où je fais toujours comme ça m'arrange. Mais là j'ai voulu faire la bonne élève....on pourra dire j'ai essayé; car quand il a fallu coudre plusieurs épaisseurs de cuir c'était pas gagné , il faut une force pas possible pour que l'aiguille transperce l'animal, j'ai sorti ma boîte à outils, mais j'ai bien vu qu'à ce rythme là j'aurai peut-être pas fini à noël ( et oui 5 minutes chrono pour 1 point et 10 minutes pour récupèrer !) . Heureusement j'ai toujours en stock cette fameuse colle néoprène, elle est géniale, magique, c'est bien simple je l'adore....idéale pour le cuir. Si je dis ça c'est parce que la chère Betty, celle qui a réalisé le tuto, Elle elle coud à la main, elle doit être super musclée ...je ne sais pas ...ou y'a un truc .
Donc ma technique est de coller les morceaux de cuir pour les assembler, ensuite de faire les trous  avec ma bonne vieille pince pince et de coudre enfin plus facilement. Et voilà le résultat :



fond_vertical


J'aimerai bien savoir ce qu'en pense ma tutrice, perso je trouve le résultat plutôt concluant


blague_verte


Et je repars  farfouiller dans mon stock de cuir essayer de trouver d'autres coloris .


Posté par verodeco à 14:53 - Cuir - Commentaires [4]
Tags :

vendredi 08 mai

Ca ne nous rajeunit pas tout ça....Quoique !!!

Brassi_re_bleue

ET (ce n'est pas ou)

Rose_et_bleu

Posté par verodeco à 14:18 - Commentaires [3]
Tags :

samedi 25 avril

La poubelle la plus belle !!!


Depuis quelque temps je cherchais une poubelle pour ma salle de bains , comme je n'ai rien trouvé à mon goût j'ai customisé la mienne ; voilà ce que ça donne...ce n'est pas une poubelle triste mais ce n'est une raison pour en abuser ( faisons attention à nos déchets)  !

pou

Posté par verodeco à 12:58 - Commentaires [2]
Tags :

vendredi 24 avril

Si on se faisait une balade ?



Il fait beau direction la vallée de la Somme

Balade_du_jour

Que c'est agréable de marcher avec le chant des oiseaux

Bleu_blanc_rouge

Entourée d'eau une maison bien sympa

Photo006

Les larris et pour votre culture

Eau

Fargny si je ne me trompe pas

Cygnes

Cléry et les cygnes

colza

Le soleil rase le champ de colza

...

Voilà  quelques images de ce que j'ai parcouru aujourd'hui; les photos ont été prises avec mon téléphone portable donc elles auraient pu être plus jolies si mon APN avait eu des piles chargées ! J'ai essayé de filmer l'envol des hérons cendrés mais c'est raté, c'est dommage car j'en ai vu plein. Peut-être une prochaine fois .

Posté par verodeco à 00:49 - Commentaires [2]
Tags :

jeudi 23 avril

Pendant que vous dormez...

Et oui j'ai attendu 2 heures du mat pour.... me déculpabiliser d'avoir dépensé autant pour un truc pas du tout indispensable, mais que j'avais repéré depuis suffisamment  (de manière suffisante)  de temps pour craquer là bêtement innocemment fatal à la courbe de mon budget.
Bon, c'est fait, après j'arrête les conneries de ce genre: je te promets maman, je le ferai plus jamais...je demande le pardon

Mais ka tu fais ? supprime le tu ... ça fait ka fait...un p'tit indice ....les sous...tasses


IMG_0024_bisIMG_0024_bis

tasses_caf_

 


elles sont pas belles ? en plus y'avait plein d'autres couleurs, sur ce coup là j'ai pas craqué ( hé costaud la nana) j'ai été bien sage et super négociatrice pour avoir les pois et les rayures dans un service de 6 , parce que sinon j'aurais du prendre 6 à rayures et 6 à pois
en fait je m'en suis bien sortie .
Quoique
OUI, il y a un quoique, car dans la même collection il existe les assiettes à desserts, les assiettes creuses et plates et les dessous d'assiettes je vous dis pas 49 euros la pièce, mais franchement trop joli ; à tel point que j'ai dit à la vendeuse que je rêvais de me marier pour mettre tout ça sur ma liste de mariage.
faut vraiment être barge pour dire je t'épouse comme ça j'aurais de la belle vaisselle .

si tout ceux qui n'en boiront du bon café chez moi m'laissez une t'chiotte pièce, ça r'partirait comme en 40 pour compléter m' collection ...:)

je suis pas toute jeune mais je suis corps bien

* Pour voir les magnifiques tasses envoyez votre carte bleue et votre code avec une enveloppe affranchie   à votre nom*

Qui ne tante rien , n'a rien  , ......c'est pas vrai Jeanine, C'est pas vrai Simone ?

 

 

 


Posté par verodeco à 02:52 - Commentaires [1]
Tags :

mercredi 22 avril

Il y a longtemps que j'aime ce boomerang de Marcus Miller


Et voilà, qu'en voulant  partager ces notes avec vous je découvre les images..............(merci à vous)  de:

boomerang
Nicolas Poupon à écouter et à regarder

qui semblerait être Picard !!!:)




Posté par verodeco à 20:30 - Commentaires [0]
Tags :


Fin »